Le groupe Mondial Relay – InPost augmente le nombre de Point Relais et développe en parallèle un réseau important de Lockers. Ces deux modes de livraison ont des contraintes différentes en terme de fonctionnement, de poids maximal autorisé (25kg pour les Lockers, 30kg pour les Points Relais) et de taille maximale des colis (Longueur 64/ largeur 41/ hauteur 38 pour les Lockers). Il est devenu nécessaire de différencier ces modes de livraison. Le code 24R actuel devient ainsi obsolète et est remplacé par deux codes : 24R/MED pour les points relais et 24R/APM pour les Lockers.

Pour continuer à proposer la livraison en point relais, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre méthode d’expédition et de changer dans le menu déroulant dédié le code 24R pour mettre le code 24R/MED :

Passage du code 24r au code 24rmed
Passage du code 24R au code 24R/MED

Suite à cette modification, votre méthode d’expédition proposera le choix des point relais à vos clients. Si besoin, n’oubliez pas de changer le nom de votre méthode d’expédition pour enlever la mention « Locker » ou mettre à jour le nom de marque utilisé.

Si vous préférez ne proposer que la livraison en locker, vous pouvez faire les mêmes manipulations, mais cette fois en prenant le code 24R/APM.

Pour proposer la livraison en Point Relais et la livraison en Lockers à vos clients, vous devez créer une seconde méthode d’expédition dédiée aux Lockers avec le code 24R/APM. Pour ce faire, plutôt que de créer une nouvelle méthode d’expédition et de saisir toutes les informations, vous pouvez dupliquer votre méthode en Point Relais et l’adapter pour devenir une méthode en Locker. Cette manipulation est rapide car les frais de livraison sont les mêmes entre ces deux codes. Vous pouvez trouver la procédure à suivre pour réaliser cette duplication en vous rendant à la page suivante : Duplication d’une méthode d’expédition de type « Mondial Relay Officiel »