Le module officiel Mondial Relay – InPost pour WordPress et WooCommerce passe en version 4.1 et cette mise à jour majeure contient des changements importants qui nécessitent des modifications au niveau du paramétrage.

Livraisons sous la marque Mondial Relay ou la marque InPost

Le groupe Mondial Relay – InPost livre à présent sous deux marques en fonction des pays de livraison : sous la marque InPost en Espagne, au Portugal et en Italie; sous la marque Mondial Relay dans le reste du réseau. Si vous livrez en Espagne, au Portugal ou en Italie, nous vous recommandons de changer le nom de vos méthodes d’expédition pour ces pays. 

De plus, le changement de marque amène des changements visuels lors de la commande pour vos clients. Vous pouvez trouver toutes les informations à ce sujet ici : couleurs et logos en fonction des marques

Séparation des Points Relais et des Lockers

Le groupe Mondial Relay – InPost augmente le nombre de Point Relais et développe en parallèle un réseau important de Lockers. Ces deux modes de livraison ont des contraintes différentes en terme de fonctionnement, de poids maximal autorisé (25kg pour les Lockers, 30kg pour les Points Relais) et de taille maximale des colis (Longueur 64/ largeur 41/ hauteur 38 pour les Lockers). Il est devenu nécessaire de différencier ces modes de livraison. Le code 24R actuel devient ainsi obsolète et est remplacé par deux codes : 24R/MED pour les points relais et 24R/APM pour les Lockers. Bien que les tarifs soient identiques, vous devez changez vos paramétrages pour proposer ces deux choix à vos clients. Vos méthodes d’expédition actuelles continueront à fonctionner normalement, mais sans intervention de votre part, elles cesseront prochainement de proposer les Lockers. Vous trouverez la procédure à suivre pour changer vos méthodes actuelles et les dupliquer ici : migration du code 24R vers les codes 24R/MED et 24R/APM.

Autres changements

  • Compatibilité avec WooCommerce 7.4.X.
  • Ajout de la fonction de duplication des méthodes d’expédition « Mondial Relay officiel ».
  • Ajout d’un filtre pour changer l’adresse stockée dans l’adresse d’expédition lorsqu’un point relais ou un Locker est sélectionné.
  • Ajout d’un filtre pour changer l’adresse d’expédition utilisée lors de la création d’une expédition depuis le backoffice.
  • Ajout d’un filtre pour modifier la liste des statuts de commande utilisée pour l’affichage du tableau de création en masse.
  • Ajout de textes explicatifs et adaptation des textes pour la prise en compte des lockers
  • Suppression définitive des méthodes obsolètes Mondial Relay LD1 et LDS
  • Correction d’un problème de décimales avec les codes promo pour définir si la méthode « Mondial Relay officiel » doit être gratuite
  • Correction de notice dans le backoffice en cas d’absence de titre pour une méthode d’expédition Weight base Shipping.
  • Correction de la sélection des lockers avec le compte de test BDTEST13
  • Correction des traductions